La plateforme d'ARTE TV nous a effaçé d'un clic (tri sélectif) semaine du développement durable

Bonjour,
  Vous aviez créé il y a quelques temps un blog sur la plateforme de blogs ARTE.   Nous allons fermer ce service le 25 mars 2012.   Vous pouvez jusqu'à cette date retourner sur votre blog, et copier-coller vos articles si vous souhaitez en garder une trace.   Passé cette date, les blogs ne seront plus accessibles. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à cette adresse: webmaster@artefrance.frCapture_d_ecran_2012-04-02_a_11.05.33.jpg  ` Voilà le message reçu en début du mois de Mars 2012 (déchet jetable ? non valorisable ?) (petit jingle réalisé pour l'occasion) le labo à l'air libre et Dervallières Zola (jetés)

Fichier audio intégré

Même ARTE nous met à la porte . Dégagez ! Le FBI efface et Arte de même .. Nous voilà... au pied du mur ...unilatéralement effacés . D'un clic vous dégagez . Avec nos 67465 page(s) vue(s) le blog labo_a_l_air_libre journal de bord de la synergie du quartier autour de l'arrivée du Pôle Science aux Dervallières et celui du blog citoyen Dervallièrres_zola (39782 visites) depuis 2008 . Rien à dire . C'est clair et net, circulez, il n'y a rien à voir, à entendre, à comprendre . Les Actions_collectives disparaissent de même (26013 visites).

Après une invitation à contribuer,  à donner du sens aux choses de la vie, on vous retire votre travail, votre temps et le principe même d'honnêteté . Un mot qui me revient à la bouche, le dégoût . ....On ne s'attendait pas cette lettre de licenciement de votre part, une technique digne de nos temps. Aucune explication autre que ce message lapidaire, froid, même pas délocalisé ou invité sur votre créative live (nouvelle plateforme pour les artistes ) . . .

A quoi vous pensez ?

les blogueurs sont  une nouvelle manne à exploiter, On en tire la pulpe et on en jette la peau . Amer . Nous autres, on travaille sur le local, sur l'échange et la confiance, la parole donnée, la parole prise et le micro ouvert à tous . Du local à l'internationale, au pied de la lettre avec nos moyens .

On contribue au pot commun depuis 2007 .

Et la même équipe et ses partenaires ont créé et alimenté tout un monde participatif où Arte représentait la Kultur, un sens commun ouvert au monde invitant tout un chacun à participer, à s’ouvrir la tête. Voilà, les blogs que nous avons créé et enrichi au fil des années enrichissant Arte et Arte Blogs gracieusement ...et généreusement (mot aboli en ce moment) . Restitution du travail réalisé à plusieurs mains . Au_pied_du_mur, dar_de_cara, labo_a_l_air_libre, actions_collectives, dervallieres_zola, r-radio, regards_sur_paroles_de_les_roms, tendre_une_perche, les_pays_de_la_marche, alfaquiques, liquidificadoider, les_intermittences_du_coeur, rezelescouleurs, les_escapades_sonores_de_phileas, les_trente_ans_de_l_atelier des blogs participatifs. Un monde varié en marche . Virés, comme les autres . La culture du pouvoir de disposer des d’autres d’un clic . ce n’était pas dans notre charte de partenariat, le plein pouvoir . les plateformes se protègent et s’arrogent tous les droits de disposer à volonté selon leur bon gré . Dégagez, il n’y a rien à voir .

Marcel de l'association Kalz A Dud qui veut dire beaucoup de monde (possibles) / Nantes .

J'ai personnellemnt téléphoné 3 fois à Arte, qui n'était pas au courant, doùtait de notre bonne foi puis ont concédé qu'une mise à jour serait faite mais que les 800 blogs de la plateforme ne seraient pas éffacés, ce qui a été fait en fin de semaine dernière.... Ils ont gardé les liens des noms, en cliquant sur labo_a_l_air_libre, on ouvre la nouvelle page d'ARTE avec une page 404 (casse sans casse ?) SVp Ecrivez à Arte telespectateurs@arte.tv

Merci

Vous aviez créé il y a quelques temps un blog sur la plateforme de blogs ARTE.   Nous allons fermer ce service le 25 mars 2012.   Vous pouvez jusqu'à cette date retourner sur votre blog, et copier-coller vos articles si vous souhaitez en garder une trace.   Passé cette date, les blogs ne seront plus accessibles. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à cette adresse: webmaster@artefrance.fr

à écouter un jingle de la fête des Sciences en Novembre 2008 mis en ligne sur le blog labo_a_l_air_libre (effacé) et sur radio_a_l_air_libre sur les blogs d'ARte RAdio ( plateforme qui continue)

Fichier audio intégré

et celui-ci réalisé avec l'école maternelle de l'école Chézine Dervallières avec La Luna dans le parc des Dervallières avec les cocinelles du Séquoia pas à pas vers sa construction . Fête des Sciences 2008, sur le blog labo_a_l_air_libre .

Fichier audio intégré

page_not_found.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.