mardi, 12 juillet 2011

CARTES SUR TABLE AU GRAND RENC'ART LE 25 JUIN 2011

LE GRAND RENC'ART, LA JOURNÉE DES DERVALLIÈRES EN FÊTE S'EST BIEN PASSÉE.....PEU DE MONDE DANS L'APRÈS-MIDI, PERSONNE AU RENDEZ VOUS DE 14 HEURES DEVANT LE SÉQUOIA POUR UN PARCOURS SONORE ET LE NOUVEAU DIABLE AVEC ALAIN, SI PATRICIA DE L'ÉCOLE MATERNELLE DERVALLIÈRES CHÉZINE ÉTAIT PRESENTE ET PATRICE DU SÉQUOIA .

AUTOUR DE LA TABLE, CARTE SUR TABLE ÉBAUCHE DES INTERACTIONS ENTRE LES UNS ET LES AUTRES SUR LE QUARTIER DE LA BIODIVERSITÉ ENVIRONNEMENTALE ET CULTURELLE .

ON POUVAIT ÉCOUTER UN CHOIX DE SONS SUR LA TABLE ET ÉGALEMENT SUR LE DIABLE EN GOGUETTE .

JÉRÉMY DU CLUB SCIENCE DE L'ACCOORD A FAIT SA SORTIE AVEC SON SYSTÈME GPS .NOUS N'AVONS PÛ LE SUIVRE EN SEPTEMBRE, IL NOUS EXPLIQUERA TOUT CELA .

PETIT POINT D'ENCOMBREMENT DE GÉOLOCALISATION SUR LE TERRITOIRE : 90 POINT GÉOLOCALISÉS

CERTAINS SE CHEVAUCHENT, AUTOUR DU BASSIN , SUR LE COMPOST, BEAUCOUP D'HISTOIRES ET TEMPS DIFFÉRENTS COLLECTÉS AVEC LES UNS ET LES AUTRES DEPUIS 2007 ............ UN AJUSTEMENT DU PARCOURS SERA FAIT EN TEMPS ET À L'HEURE DES PROMENADES .

ASSEZ PARLÉ, LAISSONS VOIR LES PHOTOS DE LA JOURNÉE . D'AILLEURS SUR LES MURS DE LA CITÉ, ON APERÇOIT DANIEL .
CARTES_SR_TABLE_3.JPG
::gallery dir='cartes_sur_table'::

mardi, 28 juin 2011

POINTS GÉOLOCALISÉS SUR LE QUARTIER

UNE CAMPAGNE DE GÉOLOCALISATION DES POINTS DE DÉCLANCHEMEMENTS DES REPORTAGES SONORES S'EST FAITE À PARTIR DE TOUS LES ENREGISTREMENTS ÉFFECTUÉS SUR LE QUARTIER DEPUIS QUELQUES ANNÉES . sitecquoissaglobal.jpg

LES CHEMINS SONORES DU PROJET EN SORTANT DE L'ÉCOLE AVEC L'ÉCOLE MATERNELLE ET LA CLASSE DE CM2 DE L'ÉCOLE DERVALLIÈRES CHÉZINE Y SONT INTÉGRÉS . sitecquoissa1.jpg

MAINTENANT, IL RESTE À PEAUFINER ET AFFINER LES POINTS QUI SE CHEVAUCHENT ......EN PASSANT AVEC LE NOUVEAU DIABLE ET SON ANTENNE GPS .

vendredi, 22 octobre 2010

Géolocalisons avec Quoi?

Durant la semaine de la fête en science, nous avons enfin expérimenté la géolocalisation par satellite avec le géoplayer (Système de déclenchement automatique sur des lieux précis qui ont été prédéfinis géographiquement) . Le premier a été installé dans un sac à dos (pour le marcheur solitaire ou accompagné). Le second dans la carriole verte itinérante. Premières expériences sur le terrain donc! Les ondes ont elles passées? Les arbres, les nuages, la pluie ont-ils fait obstacles? Des questionnements, des suggestions, des hypothèses, de quoi alimenter nos envies. Alors, gardons le cap pour y inventer de nouvelles histoires sonores avec la géolocalisation.

En partant de séquoia...

Les enfants de la classe de cm2 de l'école diwan expérimentent en même temps, entre séquoia et le parc des dervallières le reportage sonore avec la géolocalisation. Celle-ci est embarqué dans un sac à dos vert surmonté de deux petits hauts-parleurs.

Fichier audio intégré