jeudi, 05 avril 2012

La plateforme d'ARTE TV nous a effaçé d'un clic (tri sélectif) semaine du développement durable

Bonjour,
  Vous aviez créé il y a quelques temps un blog sur la plateforme de blogs ARTE.   Nous allons fermer ce service le 25 mars 2012.   Vous pouvez jusqu'à cette date retourner sur votre blog, et copier-coller vos articles si vous souhaitez en garder une trace.   Passé cette date, les blogs ne seront plus accessibles. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à cette adresse: webmaster@artefrance.frCapture_d_ecran_2012-04-02_a_11.05.33.jpg  ` Voilà le message reçu en début du mois de Mars 2012 (déchet jetable ? non valorisable ?) (petit jingle réalisé pour l'occasion) le labo à l'air libre et Dervallières Zola (jetés)

Fichier audio intégré

Même ARTE nous met à la porte . Dégagez ! Le FBI efface et Arte de même .. Nous voilà... au pied du mur ...unilatéralement effacés . D'un clic vous dégagez . Avec nos 67465 page(s) vue(s) le blog labo_a_l_air_libre journal de bord de la synergie du quartier autour de l'arrivée du Pôle Science aux Dervallières et celui du blog citoyen Dervallièrres_zola (39782 visites) depuis 2008 . Rien à dire . C'est clair et net, circulez, il n'y a rien à voir, à entendre, à comprendre . Les Actions_collectives disparaissent de même (26013 visites).

Après une invitation à contribuer,  à donner du sens aux choses de la vie, on vous retire votre travail, votre temps et le principe même d'honnêteté . Un mot qui me revient à la bouche, le dégoût . ....On ne s'attendait pas cette lettre de licenciement de votre part, une technique digne de nos temps. Aucune explication autre que ce message lapidaire, froid, même pas délocalisé ou invité sur votre créative live (nouvelle plateforme pour les artistes ) . . .

A quoi vous pensez ?

les blogueurs sont  une nouvelle manne à exploiter, On en tire la pulpe et on en jette la peau . Amer . Nous autres, on travaille sur le local, sur l'échange et la confiance, la parole donnée, la parole prise et le micro ouvert à tous . Du local à l'internationale, au pied de la lettre avec nos moyens .

On contribue au pot commun depuis 2007 .

Et la même équipe et ses partenaires ont créé et alimenté tout un monde participatif où Arte représentait la Kultur, un sens commun ouvert au monde invitant tout un chacun à participer, à s’ouvrir la tête. Voilà, les blogs que nous avons créé et enrichi au fil des années enrichissant Arte et Arte Blogs gracieusement ...et généreusement (mot aboli en ce moment) . Restitution du travail réalisé à plusieurs mains . Au_pied_du_mur, dar_de_cara, labo_a_l_air_libre, actions_collectives, dervallieres_zola, r-radio, regards_sur_paroles_de_les_roms, tendre_une_perche, les_pays_de_la_marche, alfaquiques, liquidificadoider, les_intermittences_du_coeur, rezelescouleurs, les_escapades_sonores_de_phileas, les_trente_ans_de_l_atelier des blogs participatifs. Un monde varié en marche . Virés, comme les autres . La culture du pouvoir de disposer des d’autres d’un clic . ce n’était pas dans notre charte de partenariat, le plein pouvoir . les plateformes se protègent et s’arrogent tous les droits de disposer à volonté selon leur bon gré . Dégagez, il n’y a rien à voir .

Marcel de l'association Kalz A Dud qui veut dire beaucoup de monde (possibles) / Nantes .

J'ai personnellemnt téléphoné 3 fois à Arte, qui n'était pas au courant, doùtait de notre bonne foi puis ont concédé qu'une mise à jour serait faite mais que les 800 blogs de la plateforme ne seraient pas éffacés, ce qui a été fait en fin de semaine dernière.... Ils ont gardé les liens des noms, en cliquant sur labo_a_l_air_libre, on ouvre la nouvelle page d'ARTE avec une page 404 (casse sans casse ?) SVp Ecrivez à Arte telespectateurs@arte.tv

Merci

Vous aviez créé il y a quelques temps un blog sur la plateforme de blogs ARTE.   Nous allons fermer ce service le 25 mars 2012.   Vous pouvez jusqu'à cette date retourner sur votre blog, et copier-coller vos articles si vous souhaitez en garder une trace.   Passé cette date, les blogs ne seront plus accessibles. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à cette adresse: webmaster@artefrance.fr

à écouter un jingle de la fête des Sciences en Novembre 2008 mis en ligne sur le blog labo_a_l_air_libre (effacé) et sur radio_a_l_air_libre sur les blogs d'ARte RAdio ( plateforme qui continue)

Fichier audio intégré

et celui-ci réalisé avec l'école maternelle de l'école Chézine Dervallières avec La Luna dans le parc des Dervallières avec les cocinelles du Séquoia pas à pas vers sa construction . Fête des Sciences 2008, sur le blog labo_a_l_air_libre .

Fichier audio intégré

page_not_found.jpg

lundi, 09 janvier 2012

Cquoissa un voeux

en veux-tu en voilà. 2012 . bonne année 2012, riche en expériences ouvertes sur le monde qui nous entoure . Cquoissa 2012 . Et bien nous le verrons cette année . la pancarte balise

Fichier audio intégré

seq_tjs-vert.JPG

mercredi, 29 juin 2011

Expérimentation de géolocalisation de sons

Un point sonore vient d'être géolocalisé sur une Carte GoogleMap Mais les gens pressés n'arrivent jamais à rien... alors un peu de patience et les recherches du travail de Kalz A Dud vont bientôt aboutir. La science évolue et grâce à la recherche on change d'avis tous les jours... Aimons les choses où l'on ne comprend rien! Car nous avons encore beaucoup à apprendre! L'homme est né pour apprendre. Toute la vie cela doit durer!!! alain_cquoissa.JPG

lundi, 13 juin 2011

avec cigogne odoborro et

Jean Michel Pedro de l'association Odoborro, nous invita à assister à un premier bagage de cigogneaux, ce jeudi dernier dans le marais d'Audubeau à Couëron. premières images. à suivre le reportage sonore et les photos et renseignements

UNE EXPOSITION " CIGONGNES DE L'ESTUAIRE SANS FRONTIÈRE" À COUËRON SE DÉROULE DU 6 AU 18 JUIN 2011 AU CENTRE PIERRE LEGENDRE
RENSEIGNEMENTS AU
tél.:06 46 77 94 36
www.cigogne-odoborro.fr

CARTE_MARAIS.JPG NID_CIGOGNE.JPG MR_MUSEUM.JPG MONTEE_AU_NID.JPG CIGOGNEAU.JPG 2_CIGONEAUX.JPG

PLUME_CIGOGNEAU.JPG OEUF_CIGOGNE.JPG NUMEROS.JPG

vendredi, 08 avril 2011

Envoyé spécial de Kalz a dud en Chine(10)

Recyclage en Chine


On pourrait en dire beaucoup plus mais voilà les derniers détails pour bien trier ses déchets!

poubrecyclagec_01.jpg

Oui c'est en chinois, je n'ai pas réussi à trouver la version française désolé!
on transporte tout sur un vélo ou un tricycle et c'est très impressionnant

poubrecyclagec_02.jpg poubrecyclagec_03.jpg

de votre envoyé spécial en chine pour Cquoissa La Chine???

jeudi, 07 avril 2011

Envoyé spécial de Kalz a dud en Chine(8)

La france en retard face au recyclage? ;)

oh que oui et depuis bien longtemps!
Ici tout se recycle! mais vraiment tout!
Les vêtements usagés finissent en lambeaux pour les balais afin de laver le sol...

Le verre et le plastique sont récupérés, il y a des poubelles différentes partout pour trier avant de jeter!

poubrecyclage_03.jpg
8-O tiens d'ailleurs il en manque une!! il y en a 4 d'habitude, alors devinez laquelle???
Même dans les Temples des poubelles de recyclage existent...

temple6banians_18.jpg

poubrecyclage_04.jpg clanchen_21.jpg

Le papier wc est en papier recyclé et on ne jette pas le papier dans les wc mais dans la poubelle à coté...

Le moindre appareil ménagers ou autres défectueux est de suite réparé, toutes les pièces de rechange, récupérées sur les anciens appareils permettent de réparer quoi que ce soit! (h)

poubrecyclage_01.jpg

J'ai pu assister à la fabrication de ressorts!
Admirer les milliers d'échoppes d'électroniques!
Au réparation de pneu de vélo, ou même de vélos qui sont en fait de vraies antiquités! vélos tout rouillés mais roulant à volonté...

Ici rien ne se jette, tout se recycle!!!

5genies_28.jpg 5genies_29.jpg
Une autre façon de voir le mur trombe...trouvé par hasard dans une rue de Guangzhou... 5genies_30.jpg

Au fait :yin:
biodiversité s'écrit en chinois simplifié 生物多样性 et se dit en pinyin shēng wù duō yàng xìng...

de votre envoyé spécial en chine pour Cquoissa La Chine???

mardi, 05 avril 2011

Envoyé spécial de Kalz a dud en Chine(7)

En flânant ou en surfant (si vous voulez) :S sur le net j'ai trouvé quelques articles intéressants. ;)

Voici le premier :
La protection de l'environnement, l'affaire de chacun

un article très intéressant sur la biodiversité, la protection de l'environnement et des espèces rares

de WU WEI elle est vice-directrice générale du Bureau N°3 de l'Office d'information du Conseil des affaires d'État et membre de la direction du Groupe pour la diffusion des livres chinois à l'étranger.

extraits de l'article:
Les Nations Unies ont déclaré 2010 comme étant l'Année internationale de la biodiversité. Particulièrement quand il s'agit de la reproduction d'animaux sains et rares tels que les pandas et les rhinopithèques à pelage doré, la biodiversité dépend sûrement d'un bon environnement sur la planète. Préserver cet environnement est la tâche et la responsabilité de chacun; à tout le moins, tous les individus devraient faire attention à ne pas nuire à l'écosystème mondial.
Le panda est un animal plus fragile que l'être humain, exigeant des conditions de vie très stables et particulières, mais nous, les humains, avons également besoin d'un environnement amical pour vivre en santé. Après trente ans de réforme et d'ouverture de la Chine, le niveau de vie du peuple chinois s'est beaucoup amélioré.
Les humains sont responsables d'eux-mêmes et des générations futures. Au niveau de l'État, la Chine a accru ses efforts de protection de l'environnement en encourageant l'utilisation de sources d'énergie propres et en imposant des mesures de protection de l'environnement.
lien vers l'article original

source: french.china.org.cn La Chine au Présent du 2011/02/24



5genies_24.jpg 5genies_20.jpg

Voici le deuxième:
Chine : une amende en cas de mauvais tri des déchets à Guangzhou (Canton)

extraits de l'article:
Guangzhou, la capitale de la province du Guangdong, appliquera, à partir du 1er avril, le règlement sur le tri des déchets, le premier du genre en Chine, a indiqué vendredi Lin Qi, le directeur adjoint du bureau légal du gouvernement municipal de Guangzhou.
Le règlement stipule que les résidents et les unités de travail doivent trier leurs déchets dans quatre poubelles séparées -- une poubelle pour les déchets recyclables, une pour les déchets de cuisine, une pour les déchets toxiques et une dernière pour les autres types de déchets, a précisé Lin Qi.
lien vers l'article original

source: french.china.org.cn Agence de presse Xinhua du 2011/02/18


de votre envoyé spécial en chine pour Cquoissa La Chine???

lundi, 04 avril 2011

Envoyé spécial de Kalz a dud en Chine(6)

Je continue donc mes recherches qui me mènent vers des plantes anciennes...

musee_29.jpg

J'apprends qu'ici en Chine il y a toutes sortes de plantes! même de la badiane!
musee_32.jpg musee_36.jpg musee_35.jpg

Toutes sortes d'algues aussi...
musee_34.jpg musee_37.jpg musee_31.jpg

et voici le programme des différentes recherches faites ici sur la nouvelle île de Guangzhou...
5genies_04.jpg 5genies_23.jpg

Un petit régime de bananes pour vous mettre en appétit! et de quoi laisser rêveur....
musee_39.jpg

de votre envoyé spécial en chine pour Cquoissa La Chine???

Dernières Nouvelles:

tirée du Forum de Chine Information
un article du Green Univers la Référence du Green Business.

La formidable carte interactive des investissements dans les énergies propres des pays du G-20, que vient de dresser Pew Charitable Trusts, parle d'elle-même : en 2010, la Chine a confirmé sa première place pour les investissements dans les énergie vertes, et l'Allemagne est remontée en 2ème place devant les Etats-Unis.

samedi, 02 avril 2011

Envoyé spécial de Kalz a dud en Chine(5)

Rendez vous entre chercheurs...

Aujourd'hui j'avais rendez-vous à Panyu sur le thème des espèces en voie de disparition...
La réunion s'est bien passée et ma conférence auprès des lycéens également, voyez plutôt mon succès!

cksa_01.jpg

Le chercheur a bien voulu photographier de près le koala avec mon canon 7D! zoopanyu_27.jpg

zoopanyu_15.jpg

Grandes nouvelles, grâce à leur programme de reproduction, un éléphanteau est né!
zoopanyu_35.jpg

Et à leur programme de reproduction également de bambou, les pandas peuvent manger à volonté. zoopanyu_18.jpg

Je vous laisse avec cette paisible vue sur le lac de Panyu...

zoopanyu_37.jpg de votre envoyé spécial en chine pour Cquoissa La Chine???

jeudi, 31 mars 2011

Envoyé spécial de Kalz a dud en Chine(4)

Nous continuons notre route afin de comprendre pourquoi la France a des invasions d'insectes et autres...
epices_03.jpg epices_04.jpg
Après pas mal de recherches nous trouvons enfin la réponse à notre énigme!
Ici en Chine et particulièrement à Guangzhou il n'y a aucune invasion d'insectes rampants et volants hormis les moustiques...
En effet vous pourrez observer sur les photos suivantes...


epices_10.jpg epices_01.jpg epices_02.jpg

epices_05.jpg epices_07.jpg epices_09.jpg

Qu'en Chine: Tout ce qui a des pieds se mangent! sauf les tables!!! et les chaises... Voici tout simplement une façon rapide, efficace et économique d'enrayer le système d'invasion! Pourquoi n'y avons nous pas pensé avant!!!!

epices_11.jpg epices_12.jpg epices_13.jpg

Voici l'ingénieur dans les étals qui nous a éclairé sur ce sujet:

epices_06.jpg

de votre envoyé spécial en chine pour Cquoissa La Chine???

mercredi, 30 mars 2011

Envoyé spécial de Kalz a dud en Chine(3)

aujourd'hui Cquoissa en Chine vous présente

le village de Kaiping!


kaiping_01.jpg


kaiping_09.jpg

NON ce n'est pas un village inondé mais entouré de rizières...


kaiping_27.jpg kaiping_03.jpg

kaiping_02.jpg

Il sera bientôt classé monument historique de l'unesco...


kaiping_08.jpgkaiping_10.jpg
Un village de tours dans les rizières...

kaiping_24.jpg

Et voici Alain en photo de fin de réunion avec des chercheurs chinois sur l'environnement et l'écologie ancestrale....

kaiping_28.jpg

A tout bientôt pour de nouvelles aventures de votre envoyé spécial Kalz A Dud Cquoissa en Chine...ou Cquoissa la Chine!!!

mardi, 29 mars 2011

Envoyé spécial de Kalz a dud en Chine(2)

EN CHINE

templepiete_04.jpg

DANS LES RUES

mardi_10.jpg













ET DANS les TEMPLES (celui de la piété filiale)


templepiete_15.jpg












Mais revenons aux RUES

Cquoissa qu'on y fait aussi dans les RUES de GUANGZHOU (Canton)...






ON y MANGE... Bon Appétit

chine2__01.jpgchine2__02.jpg

ARC EN CIEL de votre envoyé spécial en CHINE!!!
chine2__03.jpg

lundi, 28 mars 2011

Envoyé spécial de Kalz a dud en Chine

En Chine on a des Arc en Ciel sur la rivière de Perles 3ans_04.jpg Tous les Chinois ont le Sourire aux lèvres et les rues sont toutes les nuits en vie. 3ans_11.jpg Dans la rue On projecte des films, on chante avec le Karaoké mobile!!!!
3ans_08.jpg 3ans_09.jpg
A quand la Carriole verte dans les rues de Nantes ou celles de Chine... 3ans_10.jpg Certainement pour bientôt car dans un Arc en Ciel il y a souvent du vert!!! 3ans_13.jpg

De votre envoyé spécial un lundi soir un jour comme les autres en Chine
à Canton ville lumineuse traversée par la rivière de perles

vendredi, 10 décembre 2010

A LA RACINE DU JOURNAL CQUOISSA

PREMIER RENDEZ-VOUS POUR LE JOURNAL MULTIMÉDIA DU SITE WWW.CQUOISSA.FR AU PÔLE SCIENCE LE 15 DÉCEMBRE 2010 À 14 HEURES . APPROCHE, INITIATION ET SENSIBILISATION AU MATÉRIEL MIS À DISPOSITION, ANALYSE DES CONTENUS, ÉCRITURE, SYNTHÈSE ET ALIMENTATION DU SITE CQUOISSA .

TEST DU FACE TIME

DU MULTIMÉDIA EN SURCHAUFFE AVEC CE LABO À L'AIR LIBRE DE KALZ A DUD . SOYEZ LES BIENVENUES .

MARCEL DE KALZ A DUD