mercredi, 06 avril 2011

CONTINUATION DE LA BALADE

TOUT PRÈS DES JARDINS FAMILIAUX SE TROUVE ...... DEVANT.JPG UNE MAISON AU TOIT VÉGÉTALISÉ .... ALLO....

Fichier audio intégré

PUIS EN REDESCENDANT VERS LE QUARTIER DES DERVALLIÈRES EN PASSANT LE ROND POINT DES CHATAIGNIERS ET EN PRENANT LE BOULEVARD .... ON SE TROUVE NEZ À NEZ AVEC LA PETITE PARLOTE , NOUS SOMMES ACCUEILLIS PAR ..... (BON ANNIVERSAIRE) POUR NOUS PARLER DE CE ESPACE EN DEVENIR ...... SEVE.JPG JARDIN_PARLOTTE.JPG

À SUIVRE LES JARDINS D'USAGE

Fichier audio intégré

mardi, 05 avril 2011

EN SORTANT DU SÉQUOIA HIER MATIN, ON ÉCOUTE

EN SORTANT DE L'ÉCOLE, ON OUVRE LES CHEMINS SONORES DE NOTRE CARTOGRAPHIE À L'ÉCOUTE DU QUARTIER . LA CLASSE DE CM2 DE L'ÉCOLE DERVALLIÈRES CHÉZINE DE FRANÇOIS SONT SUR LA PISTE AVEC TROIS ENREGISTREURS À LA MAIN EN QUÊTE : ENQUÈTE.... PRÉSENTATION : ÉCOUTONS LUNDI MATIN 10 HEURES .

Fichier audio intégré

IMMEUBLE-EN_FACE.JPG

ENTRETIEN AVEC LE JARDINIER DES ESPACES VERTS QUI AGRÉMENTE LA PLATE BANDE QUI LONGE L'ÉCOLE MATERNELLE . brouette.JPG pour_planter.JPG

Fichier audio intégré

devant_plate_bande.JPG

Découverte de notre environnement

Dans le cadre de la semaine du développement durable au Séquoia à Nantes . Début des chemins sonores avec la classe du CM2 de François Chézine . Dervallières . La classe s'est répartie en deux groupes l'un avec Hélène de l'association Bretagne vivante est allée dans le parc sur les pas de la biodiversité accompagné de Denis qui s'occupe de montrer aux enfants l'utilisation de l'enregistreur audio . Le deuxième groupe avec Marcel de Kalz a Dud pour écouter l'environnement sonore du parc et de définir les différents espaces sonores . la classe se passant l'enregistrement . premières photos . Demain on écoutera ensemble le résultat et on découpera les sons essentiels pour ces chemins sonores. plate_bande.JPG devant_plate_bande.JPG

A PRIORI ? NOTRE CORRESPONDANT EN CHINE EST EN TRAIN DE NOUS D'ÉCRIRE UN PETIT MESSAGE ...ALLO ALLO .

PEUT-ÊTRE  PAR SKYPE .....

À BIENTÔT

MARCEL LES ENFANTS VONT ÉCOUTER AU CASQUE CE QU'ILS ONT ENREGISTRÉS CE MATIN

mardi, 22 mars 2011

EN SORTANT DE L'ECOLE # 4 DIX SECONDES D'ÉCOUTE

DIX SECONDES, TROIS SECONDES, EN SILENCE À ÉCOUTER ......PATIENCE ....... poissons_a_leau.JPG CINQ SECONDES

Fichier audio intégré

DIX SECONDES .

Fichier audio intégré

DIX SECONDES À ÉCOUTER

Fichier audio intégré

AH ON ENTEND LA COUR D'ÉCOLE

Fichier audio intégré
Fichier audio intégré

DONNE MOI LA MAIN , RETOUR À L'ÉCOEL IL EST L'HEURE .....16 H 30

Fichier audio intégré

quittant_compost.JPG

Fichier audio intégré

RETOUR DE LA PROMENADE SONORE QUI VA S'INSCRIRE DANS LE PAYSAGE SONORE DE LA CARTOGRAPHIE , ON OUVRE LE CHEMIN DE L'ÉCOLE ,CARTE EN MAIN . MERCI ISABELLE ET MERCI LES ENFANTS À BIENTÔT MARCEL .

Fichier audio intégré

EN SORTANT DE L'ECOLE # 3

  1. OU FA COMME DES NOTES DE MUSIQUES . LES ENFANTS REDESCENDENT LA PENTE OÙ BIENTÔT L'ESCALIER PRENDRA SA PLACE ET SE TROUVENT FACE AUX FUTURS JARDINS D'USAGE.
Fichier audio intégré

EN PRENANT SUR LA DROITE QU'EST-CE QUE L'ON VOIT SUR LE PIGNON DE L'IMMEUBLE .

Fichier audio intégré

ET ON REMONTE SUR L'ESPACE DU COMPOST COLLECTIF

Fichier audio intégré

enfants_biodiversite.JPG

devant_compost.JPG

Fichier audio intégré

compost.JPG